> Consultants, développez votre business > Commercialiser des prestations intellectuelles
 

Atelier mars 2014 : Commercialiser des prestations intellectuelles

Le 28 mars 2014 à L’Hôtel l’Estredelle à PONT DU CHATEAU, le CINOV Auvergne Limousin et la CPC Auvergne ont organisé une rencontre régionale des ingénieurs conseil et des consultants sur le thème : Commercialiser des prestations intellectuelles

 

 

 

Ambition de la rencontre

 

La gestion et le développement de nos activités dépendent de notre investissement dans la commercialisation de nos prestations. Nous savons bien que l’on ne vend pas un service comme un produit. Selon nos métiers, nous avons des pratiques historiquement différentes (appels d’offres, référencements par des institutions, achats de leads, …). Mettre en commun nos expériences permettra de questionner et enrichir nos pratiques. Les nouvelles technologies vont-elles modifier les relations commerciales ?

 

En ouverture, le groupe de travail commun à Cinov Auvergne Limousin et CPC Auvergne a présenté le travail préparatoire qui consistait à inventorier tous les modes de commercialisation d’une prestation intellectuelles avec leurs spécificités.

 

Le programme

  • 12 heures :      Cocktail déjeunatoire favorisant les rencontres
  • 13 heures 30 : Introduction du thème : Comment aller de la stratégie commerciale de mon cabinet conseil, aux choix pertinents des portes d’entrées en relation commerciale ? Posons la relation de confiance comme base d’une action commerciale efficace.
  • 14 heures :      3 ateliers simultanés sont organisés

Les réseaux sociaux : C’est quoi ? A quoi ça sert ? Quels sont les différents usages possibles ? Quelles mesures de sécurité  avoir ? Quel engagement temporelle cela représentent-ils ? Quels retours possibles ? 

 

Les référencements : Quels sont les référencements possibles ? Quels sont les intérêts de ceux qui les gèrent et de ceux qui les utilisent ? Comment faire une veille des référencements judicieux pour ma propre activité ?

 

Déléguer à des commerciaux la commercialisation de prestations intellectuelles : Est-ce possible ? Quels sont les conditions de réussite ? 

  • 16 heures :         Table ronde avec les rapporteurs des ateliers autour de la question de la relation de confiance
  • 16 heures 30 :         Pot de l’amitié
 
Dernière modification : 16/12/2015