LIFE Les Trophées du Conseil 2015

_3DD1105 Le 13 octobre 2015, la Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne accueillait à Vulcania 200 personnes représentant le monde de l’économie et des collectivités, à l’occasion de la première édition des Trophées du Conseil.


Ces Trophées du Conseil reposent sur la conviction qu’aucune efficacité collective ne se construit sans que l’organisation crée les conditions d’épanouissement et d’expression du potentiel des femmes et des hommes qui contribuent à sa finalité.

 


« Et si l’humain était la clé de tous les succès ? » était le sujet de la manifestation.

 

 

Voici le palmarès de ces trophées :

 

_3DD1078

  • Créativité Innovation : Joël Mossand et Jean David Olekhnovitch — Scopika — Technologies Internet - Puy de Dôme.
  • Engagement Motivation : Rolland Arnaud — Fontanille — Textile - Haute Loire.
  • Collaboration coopération :     Élisabeth Da Costa — Ehpad de Loubeyrat — Puy de Dôme.
  • Bien-être au travail : Rémy Bourdier — groupe Oviance — Services et industrie — Puy de Dôme.

 

Étaient nominés en plus de ces quatre lauréats :

Martine Lebeau — Librairie Les Volcans et Cyrille Sergere — Setubio — Microbiologie.

 

Dans une ambiance résolument orientée vers le spectacle et l’émotion, la soirée a débuté par une représentation des membres de la CPC Auvergne. Puis chaque lauréat s’est présenté en huit minutes en expliquant en quoi une mission de conseil avait eu des conséquences positives sur l’une des dimensions humaines des trophées.

 

_3DD1096S’en suivit la conférence passionnante et émouvante d’Alexandre Gerard, président du groupe Inov-On, qui expliqua la transformation spectaculaire de son entreprise à hiérarchie traditionnelle en entreprise « libérée ». De nombreuses questions du public permirent d’approfondir la compréhension de cette transformation.

 

La course au trésor donna l’occasion au public de réfléchir à la contribution du Conseil à la performance des entreprises et collectivités en répondant à quatre questions.

 

_3DD1250

 

Le réveil des géants, l’attraction phare du parc Vulcania précéda l’apéritif dans la verrière illuminée du parc.

 

 

Le dîner fut l’occasion de la remise des trophées aux lauréats par les sponsors AG2R, Crédit Agricole Centre France, le Journal de l’Eco et la Direccte Auvergne représentée par le président de la CPC Auvergne, Emmanuel Bommier. Le public ayant voté pour son « coup de cœur », le trophée fut remis à Élisabeth Da Costa, moment de grande émotion.

 

La soirée se termina par les remerciements du président au soutien de la Direccte, aux sponsors et partenaires, aux invités et aux membres de la CPC Auvergne. La date du 18 octobre 2016 fut alors annoncée pour les prochains Trophées du Conseil.

_3DD1036 _3DD1264

Photos Daniel Desvilles Photo Evénement

Logo Direccte noir     Logo AG2R

 

Logo CA centre france

 
Dernière modification : 13/04/2016